Canalblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Box-office France
Publicité
1 novembre 2025

Spider-Man

Spider-Man
Spider-ManSpider-Man
Spider-ManSpider-ManSpider-Man
Publicité
Scores hebdos

Scores hebdos

L'histoire de Spider-Man au cinéma débuta réellement en 2002 avec Sam Raimi et Tobey Maguire, et devint dès son premier film un très gros succès de l'ampleur de Superman et Batman avant lui, y compris en France ! Il démarra quand même moins fort que les deux suivants mais connut l'un des meilleurs maintiens de la franchise à partir de sa 4e semaine. Démarrant au-dessus des 2M, le 2 sorti deux ans plus tard (2004) chuta davantage après sa première semaine, lui faisant perdre 1M de spectateurs, mais le 3 en 2007 connut l'un des meilleurs démarrages de l'histoire (*gonflé par une semaine de 8 jours, étant sorti un mardi férié).
En 2012 et 2014, le premier reboot avec Andrew Garfield souffrit du changement d'interprète qui ne convainquit pas tout le monde. De même pour Tom Holland, apparu dans Captain America : Civil War (2016), qui n'attira pas davantage (et même moins) en 2017. Mais son association aux Avengers du MCU lui permit de faire mieux en 2019 (après le carton d'Endgame), avant que sa réunion avec Maguire et Garfield fin 2021 provoque un raz-de-marrée en salles, avec trois semaines au-dessus du million. Enfin, bien qu'ils aient été salués par la critique et les fans et que le 2e ait sensiblement mieux démarré que le 1er, les deux films d'animation de 2018 et 2023 ont beaucoup moins attiré que les films live.

 

 

Fuck les pubs

Publicité
Cumuls hebdos

Cumuls hebdos

On voit bien que le bon maintien du 1 lui a permis de finir au même niveau que le 3 qui avait pourtant démarré en trombe. Le 2 qui avait quant à lui démarré légèrement devant est repassé très vite derrière. Les deux Amazing ont démarré au-dessus du million contrairement à Homecoming, mais le 2e a fortement chuté en fréquentation pour finir derrière le 1er au cumul. Far From Home a connu un meilleur maintien lors de l'été 2019, et No Way Home a vite dépassé les scores du 3e de Sam Raimi pendant les fêtes en 2021. Enfin, Across the Spiderverse a largement dominé New Generation (ou Into the Spiderverse) tout en restant sous les films live et la barre finale des 2M.

 

 

Cumuls totaux

Cumuls totaux

Consolidé par une ressortie en version longue en 2022 (*), No Way Home reste le plus gros succès de la franchise, suivi de la trilogie de Sam Raimi (le 1 restant légèrement en tête). Attendu prochainement, le 3e opus de la saga animée du Spiderverse (montant en puissance) devrait peut-être tenter de battre les Amazing et Homecoming...

 

Publicité
Commentaires
Box-office France
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité